Mademoiselle blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous les fans de Blythe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!

Aller en bas 
+2
mad
AppleKiller
6 participants
AuteurMessage
AppleKiller
Car-en-Sac
AppleKiller


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Mar 14 Juil - 13:45

Hop j'ouvre ce p'tit topic pour partager nos p'tits trucs et astuces !!

Alors pour commencer, je voudrais parler des patrons !
Pour ma part j'avais pour habitude de reporter mes patrons de coutures sur du papier... Mais a force d'utilisation, ils se froissent, s'abiment..
J'avais donc pris l'initiative d'aller acheter du papier Canson plus épais pour un meilleur maintien dans le temps, mais a force, ca redevient cher !
Alors j'ai eu la charmante idée, de recycler les boites en carton qui peuplent mon p'tit chez moi, boites de céréales, de gateaux...
Bah ui, le recyclage, c'est bn pour la planète et ca peut etre aussi très utile pour nous :D
Revenir en haut Aller en bas
mad
Serial Blyther
mad


Messages : 980
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Mar 14 Juil - 18:54

je n'y connais rien en couture (pas faute d'avoir essayer!) mais j'avoue trouver l'idée utile!
j'avais fait un patron avec une feuille bristol! ça tient vachement le choc aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baby Kitty
Sewing cupcake
Baby Kitty


Messages : 958
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Mar 14 Juil - 19:06

Oui Apple tu as bien fait, moi c'est ce que je fais dans mon boulot, tout les patronnages que j'utlise regulierement je les fais en carton! Au moins ça tient le coup :clin:
Revenir en haut Aller en bas
AppleKiller
Car-en-Sac
AppleKiller


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Mar 14 Juil - 19:23

Bah ui le carton c'est resistant ^^
Mais bon a l'échelle Blythe pas besoin d'acheter des formats raisins pour faire de p'tits vêtements :p
Autant utiliser ce qu'on a sous la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
takuya
Car-en-Sac
takuya


Messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation : Clermont ferrand

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Mar 14 Juil - 20:53

Je le fais aussi ca pour les miens! ^^ Vive la reccup!
Revenir en haut Aller en bas
http://takuyasdolls.canalblog.com
Elaïse
Tagada
Elaïse


Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2009

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Dim 26 Juil - 23:13

Moi je préfère en papier car quand c'est petit pour couper c'est quand même bien plus simple^^
Revenir en haut Aller en bas
AppleKiller
Car-en-Sac
AppleKiller


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Dim 26 Juil - 23:26

bah le carton d'emballage est pas vraiment épais :)
C'est juste qu'en papier a force d'etre utilisé ca se froisse et ça bois l'encre des feutres donc ca s'abime sur les bords !
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse
Tagada
Elaïse


Messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2009

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Lun 27 Juil - 0:14

Je sais pas remarque j'ai jamais essayé mais j'adore le papier patron, souple comme le tissus^^ Pis je mets pas de feutre je coupe avec le patron dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
AppleKiller
Car-en-Sac
AppleKiller


Messages : 132
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Lun 27 Juil - 0:21

Ah cool :p
Moi non plus j'ai jamais utilisé, j'utilise les moyens du bords, c'est moins onéreux xD
Sauf qu'hier j'ai découpé Simba qui était sur un paquet de céréales bouhouhou :'( mdr
Revenir en haut Aller en bas
takuya
Car-en-Sac
takuya


Messages : 149
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation : Clermont ferrand

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Lun 27 Juil - 10:37

lol pauvre simba! 🍎
Revenir en haut Aller en bas
http://takuyasdolls.canalblog.com
Madigane Hamilton
Dragibus
Madigane Hamilton


Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210Mer 28 Oct - 13:29

Pour mes mini patrons une fois que je les ai crées, vérifié et tout et tout, je le reproduit sur une feuille plastique sa ne gene pas pour planté les épingles et ça ne se déchire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!   Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!! Kuri210

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes astuces pour couturier(e)s et futur(e)s couturier(e)s !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrons simple pour Blythe...
» Nos bonnes résolutions / nos craquages
» Tricot pour Blythe et boutique Veranne knitts sur Etsy
» Petit plat pour vos blythes
» Premieres vacances pour Karlyl (p.2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mademoiselle blythe :: Le Spa de Mademoiselle :: Couture-
Sauter vers: